
On me coiffait, me maquillait, me manucurait, et par la même occasion me relookait. Cela faisait déjà deux heures que j'enfilais des robes. Elles étaient soit trop longues, soit trop courtes, trop vives, pas assez classes, trop classes, elles me boudinaient, me rendaient un corps plus maigre que la normale. Enfin elles n'allaient jamais. Stephenie avait dû crier deux, trois ou bien quatre fois car selon elle, rien n'allait. Je devais vraiment être laide. Elle en revanche était splendide. Elle était vêtue d'un pantalon noir, très classe, avec une chemise blanche, maquillée discrètement, les cheveux relevés en arrière. Beverly aussi était bien habillée, un peu comme Stephenie mais sur elle cela ne donnait pas tout à fait le même effet.
Personne n'avait encore rien trouvé quelque chose qui était susceptible de m'aller. Le déjeuner était passé, les acteurs étaient venus nous rendre visite et étaient presque tous prêt. Mon corps devait être difforme pour ne pas réussir à trouver une tenue à peu près correcte. J'en avais marre de parader devant des inconnus en sous vêtements, je ne me sentais pas très à l'aise. On était venus de bon matin, le soleil allait bientôt se coucher et je n'étais toujours pas prête. Je n'avais jamais mis autant de temps pour me préparer. Devenir une princesse était épuisant. Ashley était apparue dans l'encadrement de la porte. Tout sourire aux lèvres, elle déposa sur mes bras une housse noire.
- Tu devrais l'ouvrir. Je crois que j'ai trouvé ce qui fera ton bonheur.
- Ou celui de Stephenie, dis-je.
Toute la salle se mit à exploser de rire. Bien sûr que si la tenue plaisait à Stephenie, elle ferait son bonheur, car pour le moment elle était vraiment dans un état d'énervement comme je n'avais jamais vu. Beverly s'était empressée d'ouvrir la petite housse nous faisant découvrir au passage une robe noire toute simple. Je l'enfilais à la hâte pour éviter que l'auteur ne s'énerve d'avantage.
- Alors ?
Je tournais sur moi même comme dans les films à la télé. Cette robe était vraiment belle. Au premier coup d'oeil elle paraissait vraiment simplette mais ce n'était pas le cas. Elle tombait en deux brides couvrant mes épaules, elle serrait ma maigre poitrine pour lui donner un côté un peu plus volumineuse, juste en dessous se trouvait un bandeau sertit de petites perles brillantes, elle épousait ensuite mes formes mettant en valeur mes hanches, elle m'arrivait un peu au dessus du genou. Elle était un peu courte selon moi mais c'était de loin la plus belle de toutes celles que j'avais essayé.
- Très bon choix Ashley, elle est parfaite. Les chaussures ?
On me tendit une paire d'escarpins noirs, si je n'avais pas mal aux pieds avant la fin de la soirée ! Stephenie semblait convaincue, et toute l'assemblée aussi.
- Maintenant tu peux te regarder dans un miroir.
Nikki avait retourné le grand miroir qui m'avait été caché pendant toute la journée. Ils gardaient la surprise. J'aperçus dans la glace une femme, non pas une jeune fille, mais une femme.Tout comme la veille je restais en état de choc. Ma coiffure avait changé, tous mes cheveux étaient relevés mais ne tenaient que par des pinces, des mèches tombaient en anglaises un peu partout. Le maquillage était simple et discret. La robe qui ornait mon corps paraissait être taillée sur mesure. Je n'en revenais pas. Ils avaient raison, j'avais l'air d'une princesse.
- Allez, tout le monde est prêt. On peut y aller.
Stephenie en tête de liste se dirigeait vers la sortie. "On peut y aller". J'avais peur. Aller où ? C'était à partir de maintenant que je savais que ma vie ne serait plus la même. Jamais plus je ne serais Ellie Cowen, petite française inconnue dans son pays. Les larmes commencèrent à monter. J'allais pleurer, je ne devais pas.
Stephenie : Ellie, qu'est ce que tu fais? Tout le monde t'attend !
Ashley : Je vais la rejoindre. Je crois qu'elle ne va pas très bien.
Kristen : C'est pas le moment qu'elle tombe dans les pommes!
Soudain les voix étaient devenues floues, je ne les entendais quasiment plus et je n'avais plus envie de les entendre. Je ne sais comment mais une chaise s'était posée juste sous mes fesses, juste au bon moment.
Stephenie : Ellie, c'est pas le moment de flancher. C'est la première ligne droite, la plus dure. Après avoir fait ça, tout te semblera plus facile. Je vais commencer à parler, les autres seront avec moi. Kristen va rester près de toi et dès qu'elle te le dira tu rentreras avec elle. Compris ?
Ellie : D'a ... D'accord.
Ma voix tremblait et j'avais l'impression que mon corps était de la guimauve. "Tout va bien se passer. Tout va bien se passer. Il n'y a pas de quoi avoir peur. Cela sert à rien".
- Tant fait pas, j'ai eu la même sensation la première fois. Mange un sucre, ça ira mieux. Stephenie a raison, c'est ton premier grand saut, le plus dur. Après ça tout te semblera un jeu d'enfant.
Kristen m'avait alors tendu un morceau de sucre. Chez moi on disait que cela portait bonheur de manger un sucre avant de passer un examen. Peut-être que j'étais en examen là aussi, et j'espérais que tous se passerait bien.
- Allez debout. Ca va être à nous.
Elle avait calé sa main chaude sur mon bras glacé, m'avait soufflé sur le visage pour me rafraichir, puis elle avait commencé à avancer. Cette fois, c'était le grand plongeon. Le soleil avait frappé de toutes ses forces sur mon visage, ce qui avait eu pour effet de me faire cligner des yeux. Je réhabituais ma vue à la lumière ambiante, mes pas étaient en train de suivre ceux de Kristen.
- Lève la tête et sourit. Donne l'impression d'être heureuse.
Je tournais alors la tête pour copier sur elle. Elle était vraiment décontractée. Elle faisait des sourires à tous vents découvrant ses dents blanches écarlates. Elle faisait des signes à tout le monde.
- C'est toi que l'on observe aujourd'hui. Pas moi.
Je m'efforçais de lui copier dessus. Voilà que je devais me prêter au jeu. J'ouvrais de grands yeux, faisait de grands sourires, et quelques petits signes de mains. Mon pouls commençait à diminuer alors je commençais à percevoir les bruits de la foule. Des hurlements, les gens hurlaient, je ne comprenais rien, pas un mot, seulement un brouhaha beaucoup trop fort. Nous étions enfin arrivées vers Stephenie. Kristen pris place à sa gauche, et moi à sa droite. Le discours avait débuté. Elle parlait vite, beaucoup trop vite. Beverly essayait de me traduire de temps à autres, mais toute la conversation avec les présentateurs me restait floue. Pourtant je compris à un moment que l'on s'adressait à moi. Écarquillant les yeux plus que possible, je fixais mon interrogateur d'un air débile.
- Comment vous appelez vous ?
- Ellie.
J'avais répondu du tac au tac sans attendre la traduction. Enfin, pour cette question je n'en avait pas eu besoin. Les suivantes étaient plus compliqué et l'apparition de Bev' était la bienvenue. Toutes les interrogations ressemblaient à celles que l'on m'avaient posées alors dans la chambre. Seulement à la question : Est-ce-que vous vous sentez mieux placée que Kristen de jouer le rôle de Bella? J'avais alors hésité. Je connaissais déjà la réponse mais comment formuler ma phrase sans risquer une crise comme l'autre jour.
- Non, d'après Stephenie nous sommes sur un pied d'égalité mais pour ma part je pense que Kristen à beaucoup plus de talent que moi.
C'était pas trop mal, pas encore tout à fait ça,mais ça allait. Je m'étais retournée instinctivement vers Stephenie qui m'avait adressée un clin d'½il. Après la séance de questions se fut mes premiers autographes que je signais. Hier j'avais pu constater comme il était dur de trouver un bon autographe, j'avais alors opté pour un autographe simple. The French Bella : Ellie. C'était certainement basique, peut-être nul, mais c'était le seul que je trouvais à la hauteur.
Le froid du soir se faisait sentir à l'extérieur. Les fans étaient encore nombreux. La plupart ne venait pas pour moi mais plutôt pour Kristen, Robert, Taylor, enfin tous les acteurs importants. Dans la foule j'avais pu remarquer pas mal de petites midinettes comme on les appelle chez moi, des filles de treize à quinze ans. Enfin c'était une moyenne car bien sûr il restait encore beaucoup de personne beaucoup plus âgées, aussi je fus surprise de voir pas mal de garçons. Mes mains commençaient à s'user et mon sourire peu à peu à s'effacer. Les autres acteurs avaient l'air de prendre tellement de plaisir. J'essayais de les imiter. C'était dur mais la sentence serait bientôt terminée.
_______________________________
Enfin le grand saut pour Ellie. Alors comment avez vous trouvé ce chapitre ? J'espère qu'il vous aura plus. Je m'excuse de ne pas écrire aussi souvent qu'avant, seulement on sait tous que les cours prennent un temps énorme. Bientôt je partirais en stage et j'espère avoir plus de temps pour écrire. Je suis à la recherche de quelqu'un qui serait faire fonctionner Immacro, si quelqu'un c'est comment ce logiciel marche, je serais ravis d'apprendre. Si vous voulez une idée de la robe d'Ellie Elle ressemble un peu à celle ci avec des paillettes au lieu du noeud (c'est celle du milieu). La robe sort tout droit de mon imagination alors je ne peux pas la trouver sur le net. Je remercie Didi-Twilight pour ses corrections superbes.
Bisous à tous et bonne lecture. Evie.
lalili-du-57, Posté le samedi 29 mai 2010 09:14
Salut !
Je trouve que le sujet de ton histoire est bien trouvé et qu'elle est bien écrite.